Flash Num

C’est une science aux multiples applications permettant une première approche de la personnalité d’un individu, sorte de pulsions de vie, de vibrations.

C’est l’horloge biologique : rythmes, cycles qui dirigent l’univers, s’assimilant aux sciences dites parallèles (Astrologie, Tarologie, Cartomancie, …) pour calculer des prévisions sur le futur proche (jour, mois, année).

Le Nom (nom + prénom) a un pouvoir actif, quoique inconscient ; les lettres qui le composent renferment une signification numérique symbolisante.

Chacune d’elle possède sa propre valeur (de 1 à 9) – le 0 représentant l’infini, le non fini, le vide, l’inexistence – qui reste immuable, inéchangeable, invariable.

L’étude de la personnalité, du soi intérieur – extérieur, se définit à partir du nom usuel (pour les femmes mariées, mettre le nom de jeune fille, ou nom de naissance) et le prénom principal (les autres prénoms n’apportant que des nuances).

Le nom du mari peut, dans le cas d’une étude en (de) couple, transmettre des indications sur l’influence de l’un vis-à-vis de l’autre, et devenir une belle aide psychologique. 

Fait à l’aide d’un tableau (lettres et chiffres), la règle  révèle la valeur globale des lettres et permet ainsi de calculer le nom, base première du caractère de l’individu : c’est l’Expression.

Chacune de ces valeurs forme un assemblage divisé en trois parties égales : équilibre (suffisance), manquant (insuffisance), en excès. Toutes ces données sont transférées sur une grille appelée Inclusion (3 x 3), soit 9 cases.

Grâce à cette règle fonctionnelle, l’approche globale de la personnalité se dessine, suivant un code additionnel. Cette étude amène la recherche des capacités dominantes et de l’orientation de l’avenir du sujet.

L’enfance, l’adolescence, la première moitié de l’existence (40 ans) puis la seconde moitié se dessine par la date de naissance sur le Chemin de vie, suivi par les Défis de l’existence. Le passé proche, le présent et le futur proche donne des indications sur les aptitudes réelles et toutes possibilités de changer en mieux le destin.

Les défis (au nombre de trois, parfois deux, rarement un) ou épreuves, définissent une véritable ligne de conduite, une autosuggestion, un itinéraire à tenir et à suivre au mieux, adoptant des attitudes – clés , montrant ainsi que le futur n’est que ce que l’on en fait.

L’évolution sera modifiée par la volonté de réussir, par une approche plus intelligente, par un besoin d’harmonie et de sérénité de l’âme, liant le spirituel au quotidien.

Le Nombre – Clé ajoutera un plus dans la trame de la vie en ouvrant les portes au prévisionnel (jour, mois, année), l’Avenir avec un grand A.

Il est à l’origine du calcul de l’année, le mois, le jour choisi ; il est donc important pour la suite : année personnelle ou universelle (de 9 en 9), cycle en perpétuel mouvement et ce, à l’infini, dans l’univers.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0